Oskar, un brin stressé, confie son appartement à l’un de ses amis pendant qu’il part en voyage. L’ami est heureux de s’installer, et ne comprend pas pourquoi Oskar lui demande de prendre tant de précautions avec son précieux parquet. Pourtant, à peine Oskar parti, les mésaventures commencent : une malheureuse tache de vin que l’ami veut nettoyer prend des proportions inattendues.
L’histoire met un peu de temps à démarrer, mais une fois que la tache sur le parquet est faite, l’enchaînement de catastrophes fait beaucoup sourire. Avec un humour à l’anglaise très bien dosé, l’auteur relate tous les ennuis du pauvre ami d’Oskar, qui voulant bien faire pour réparer sa bêtise, va au contraire l’aggraver. Les catastrophes s’enchaînent, les quiproquos aussi ; si ce livre devient un jour un film, il sera plein de situations loufoques et de gags.
Mon conseil : à découvrir sans attendre pour passer un bon moment !
Ed Liana Levi – traduit de l’anglais par Françoise Pertat- 304 pages – 21€
Bonjour Sélectrice, je confirme, un roman à découvrir sauf pour les amoureux des chats (pauvre bête). http://dasola.canalblog.com/archives/2015/04/25/31935424.html Bonne journée.
Oui en effet ! Mais c’est cet humour noir qui fait le charme du livre. Avec un humour assez similaire, j’aime bien les romans d’Alan Bennett (« La mise à nu des époux Ransom » par exemple).