
J’avais lu tellement de bonnes critiques sur ce roman, que forcément j’en attendais beaucoup… et j’ai été un peu déçue. Pourtant tous les ingrédients d’un bon thriller psychologique étaient réunis, et j’aurais pu me laisser complètement porter par l’histoire jusqu’au dénouement des dernières pages. Malheureusement je me suis un peu ennuyée, dans une structure que j’ai trouvée classique et pas assez surprenante.
Helena est fleuriste. Depuis que Sonia lui a sauvé la vie après un accident de voiture, elle l’a embauchée dans son magasin et les deux femmes s’entendent bien. Mais un jour, Helena disparaît mystérieusement. Quelques indices dans sa boutique laissent penser que sa disparition n’a rien de volontaire. Une bagarre ? Un enlèvement ? Un meurtre ? On ne sait pas ce qui s’est passé, mais le sang et les dégâts matériels sur place ne laissent rien présager de bon.
Ni Sonia ni le mari de la disparue (qui portent en alternance la narration de ce roman) ne comprennent ce qui a pu se passer et ils se lancent ensemble dans leur propre enquête.
Je ne dois pas être trop sévère avec ce roman, qui comporte quand même quelques rebondissements bien trouvés (jusqu’à la fin) et qui est rythmé par des chapitres courts.
Un dernier agacement, quand même : dans le grand format, les coquilles et mauvais accords de participes passés ne passent pas inaperçues…

Mera Editions, 350 pages, 19,99€









