Grosse déception pour moi sur ce livre…
Je l’avais repéré, j’avais hésité à le lire (pas totalement convaincue par le résumé)… et puis j’ai craqué après avoir lu des avis positifs qui m’avaient rassurée. Ce qui m’a décidée aussi, c’est que les éditions de La Martinière publient par ailleurs « Les dames de Marlow » dont j’ai adoré les deux premiers tomes.
Hélas je me suis terriblement ennuyée pendant cette lecture.
Priscilla Tempest est attachée de presse au Savoy, un hôtel de luxe, dans les années 1960. Elle y voit défiler des personnalités (Elizabeth Taylor, Richard Burton, la princesse Margaret,…) mais la règle d’or est toujours la discrétion. Sauf que cette discrétion est mise à mal par la découverte, à quelques jours d’intervalle, de deux hommes morts. Et à chaque fois, Priscilla était à leurs côtés.
Si je me suis ennuyée, c’est avant tout car les personnages et les pistes d’enquête m’ont semblé caricaturaux et n’ont pas réussi à me convaincre (les histoires d’espions, ce n’est pas mon truc). Pourtant les chapitres sont très courts, ce qui donne normalement du rythme, mais cela ne m’a pas suffi. A la moitié du livre, je n’avais qu’une envie, c’est de le reposer. Dommage, ce livre n’était pas pour moi, et je ne lirai pas les suivants.
Un petit point positif quand même pour terminer, la belle-mère du directeur de l’hôtel apporte une pointe d’amusement et une histoire parallèle bienvenue pour compléter l’histoire principale.
Editions de la Martinière, 416 pages, 14,90€