Roman

« Tourist season » de Brynne Weaver

Ce livre m’a fait vivre… une expérience.

Je n’avais jamais lu de « dark rom com » (comprenez : de comédie romantique noire) et j’ai découvert tout un univers ! J’étais très fière de gagner ce livre dans le cadre d’une joute de traduction organisée par l’éditeur ; et donc j’étais très impatiente de lire mon cadeau.

L’histoire se déroule à Cape Carnage, petite ville touristique que Harper se fait un devoir de « nettoyer » des touristes qui y commettent des méfaits. Et pour cela, Harper a une méthode disons… très personnelle… et un broyeur fort utile pour réduire en charpie les encombrants cadavres (charpie qui, pour être précise, finit en nourriture pour son corbeau – je vous assure que je ne regarderai plus jamais les corbeaux de la même manière).

Quand Nolan débarque à Cape Carnage, Harper ignore qu’il est là pour se venger d’elle.

Mais ces deux là vont rapidement tomber amoureux. Entre désir violent et passion commune pour la chair fraîche, on peut dire que c’est un couple atypique – et le contraste entre leurs activités macabres et la description que Nolan fait de Harper en la qualifiant « d’ange » est pour le moins déroutant !

Comme toutes les précautions sont prises pour avertir le lecteur avant qu’il n’entame le premier chapitre, je n’ai pas été surprise de lire des passages très gores – heureusement, car l’auteure va quand même très loin ! J’ai oscillé entre dégoût amusé et curiosité de savoir comment tout cela finirait. Si ce roman est annoncé comme le premier tome d’une trilogie, il y a bien une « vraie » fin qui clôture l’intrigue (car oui, il y a une histoire entre les passages de broyages).

Seuil, coll. Verso, 432 pages, 19,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *