Coup de coeur !
Ce livre est incroyable. L’ambiance est si particulière, un mélange de langueur et de tension qui m’a tenue en haleine jusqu’au bout.
Elles sont six sœurs, héritières de l’empire d’armes à feu Chapel. Leur mère, Belinda, est hantée par les fantômes de tous ceux qui ont péri à cause d’une arme à feu qui a fait la fortune de leur famille. Je précise que si vous n’êtes pas familiers des romans gothiques ou des histoires de fantômes, il ne faut surtout pas que cela vous empêche de découvrir ce livre !
Le drame de cette famille, c’est la mort des femmes, à l’accouchement ou après le mariage. Et la mort d’Aster, l’aînée des six filles, ouvre la voie tragique de la malédiction qui se perpétue sur la nouvelle génération.
Ce livre se lit tellement bien, c’est un récit captivant qui mêle le quotidien de sœurs unies façon « Quatre filles du Docteur March » et une ambiance doucement fantomatique comme dans « Blackwater ». Un vrai bijou, qui raconte le destin infernal de six sœurs qui se savent condamnées, et qui pose en arrière-plan la question de la parole des femmes et de leurs destins imposés.
« Que se passerait-il si une seule femme disait la vérité sur sa vie ?
Le monde s’ouvrirait en deux. »
Gallmeister, 624 pages, 26,40€