C’est toujours un plaisir de retrouver Hannah, la pâtissière du Cookie Jar, dans ses enquêtes. Hannah n’est ni policière ni détective, mais elle se retrouve toujours mêlée à des enquêtes, qu’elle résout plus efficacement que Mike, l’un de ses deux prétendants.
Cette fois-ci, c’est Gus, un lointain oncle de l’associée d’Hannah, qui est retrouvé mort. Or Gus avait disparu de Lake Eden depuis des décennies ; son retour providentiel pour une réunion de famille n’est sans doute pas étranger à son meurtre.
L’enquête est classique et construite comme la plupart des tomes de la série ; donc vous ne serez pas dépaysés ! L’histoire progresse étape par étape, on suit Hannah dans ses investigations.
Côté vie perso, Moshe le chat d’Hannah s’ennuie et fait des siennes, Michelle et Andrea les deux sœurs d’Hannah participent activement à l’enquête, Mike et Norman sont égaux à eux-mêmes (avantage à Norman dans ce tome-ci).
Et bien sûr, il y a toujours les immanquables recettes qui donnent très envie de pâtisser comme Hannah ! Cette fois-ci j’ai noté les recettes de fondant au chocolat et de deux sortes de brownies… et bien sûr de carrot cake !
Le Cherche-Midi, 400 pages, 15,90€