Quel plaisir de retrouver les drôles de dames de Marlow ! J’ai résisté à l’envie de lire la version papier dès sa sortie, préférant attendre la version audio. J’avais tellement ri en écoutant la version audio du premier tome !
J’ai retrouvé dès le début de l’écoute les voix de Judith, Becks et surtout Suzie, à travers la voix de Rachel Arditi. Sa lecture est géniale, les voix collent bien aux personnages et les rendent uniques. C’est un vrai plaisir d’écoute, je crois que j’aurais pu écouter tout le roman audio d’un coup !
Quelques mots sur l’histoire (quand même). Devenue célèbre grâce à l’aide qu’elle a apportée dans une première enquête, Judith est conviée par un notable de Marlow à une réception qu’il donne avant son mariage avec une jeune femme. Craint-il qu’un meurtre soit commis, pour souhaiter la présence de cette enquêtrice hors normes ?
Malheureusement pour lui, c’est lui-même qui décède lors de la réception. Et les trois dames de Marlow, Judith la verbicruciste, Suzie la promeneuse de chiens (elle me fait trop rire) et Becks la femme du vicaire, reconstituent leur trio pour enquêter… à leur manière, et au plus grand désarroi de l’enquêtrice officiellement en charge de l’affaire ;
C’est drôle, original, rythmé, et lu avec beaucoup de talent par Rachel Arditi. J’espère tellement qu’il y aura une suite !
Audiolib, lu par Rachel Arditi, 9h11 d’écoute, 24,90€ pour la version CD