Roman

« Demain, et demain, et demain » de Gabrielle Zevin

9782265155602ORICoup de cœur !

« Demain, et demain, et demain » est un roman qui ne ressemble à rien de ce que j’avais lu jusqu’ici. Il mêle amitié, quête de soi, jeux vidéo, mais aussi un mélange bien dosé d’ambition et de destruction. La grande réussite de ce livre est de m’avoir happée dès les premières pages, avec les retrouvailles fortuites de Sally et Sam dans le métro. Ils ne se sont pas vus depuis des années, pourtant ils ont partagé des heures et des heures dans la salle de jeux d’un hôpital.

Devenus étudiants, ils décident de réunir leurs talents pour créer ensemble un jeu vidéo.

Je ne suis pas joueuse et ne connais pas grand-chose aux jeux vidéo, et pourtant j’ai adoré suivre ce duo atypique dans son projet, avec leur fantastique créativité et avec les doutes qui l’accompagnent.

Impossible de lâcher ce livre avant la fin ! Car finalement, derrière l’histoire de la création de jeux, c’est l’histoire entremêlée de deux êtres différents mais complémentaires, qui ne savent pas vivre ensemble mais ne savent pas non plus vivre l’un sans l’autre. C’est dérangeant, étonnant, captivant : le meilleur livre que j’ai lu depuis longtemps.

S 3-3Fleuve éditions, 528 pages, 22,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *