Policier

« Le crime d’Halloween » d’Agatha Christie

9782253164098-001-TSi vous avez envie d’une lecture de saison, celle-ci sera parfaite ! J’ai d’ailleurs pu constater que de nombreux lecteurs passionnés par Agatha Christie avaient ressorti de leur bibliothèque « Le crime d’Halloween » pour ce week-end !

J’ai déjà lu cette histoire, je pense même en avoir déjà vu une adaptation télé, mais je ne me souvenais plus de la fin – heureusement. J’ai passé un excellent moment de lecture, car c’est une enquête bien construite, avec un nombre raisonnable de personnages et des indices semés habillement tout au long du roman et qui peuvent permettre au lecteur de trouver la solution (au moins dans ses grandes lignes).

Poirot est sollicité par Mrs Oliver, une célèbre auteure de romans policiers (je vous laisse chercher les points communs avec Agatha!). Lors d’une fête d’Halloween à laquelle elle participait, une fille de douze ans s’est vantée d’avoir été un jour témoin d’un meurtre. Or la fête s’est terminée de façon tragique avec la mort de l’adolescente. Est-ce cette petite phrase qui a causé sa perte ? C’est ce que Poirot devra découvrir.

Si le prétexte est la fête d’Halloween, n’y cherchez pas de costumes de sorcières et de vampires, ni autre porte-à-porte pour réclamer des bonbons – et c’est intéressant de voir ce que pouvait être une fête d’Halloween à l’époque où Agatha Christie a écrit ce roman.

Lire « Les carnets secrets d’Agatha Christie » il y a quelques jours m’a donné très envie de relire certains de ces romans. Ça tombe bien, dans cette version du Livre de poche « Poirot Halloween » m’attend un deuxième roman, « Le Vallon ». A suivre, donc !

S 3-3Le Livre de poche, ici 8,90€ dans la version « Poirot Halloween » qui contient aussi « Le Vallon »

Une réflexion au sujet de « « Le crime d’Halloween » d’Agatha Christie »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *