Un « bonus » se cache dans le tome 6 « Meurtres et biscuits au sucre », car il y a en réalité 2 histoires réunies dans le même tome. Et il s’agit bien de deux histoires complètes, chacune de la longueur d’un roman.
« Meurtres et cobbler aux pêches » se déroule à la fin de l’hiver. Lisa, l’associée d’Hannah au « Cookie Jar », va se marier. Mais l’humeur n’est pas complètement à la fête, car une pâtisserie concurrente vient d’ouvrir juste en face du « Cookie Jar ». Or les propriétaires ne sont autres que Shawna Lee, une rivale d’Hannah qui a des vues sur Mike, et la sœur richissime de celle-ci. Elles bâtissent leur succès commercial sur un e recette de « cobbler aux pêches » qui donne son titre au roman. Savez-vous ce qu’est un cobbler aux pêches ? Je n’en avais jamais entendu parler, mais j’ai trouvé une explication intéressante ici : https://chefsimon.com/recettes/tag/cobbler
Et moi j’ai surtout été perturbée par le fait que des pêches en février, surtout dans une région aussi enneigée que Lake Eden, c’était un peu bizarre !
Enfin la concurrence ne va pas durer longtemps, car Shawna Lee est retrouvée assassinée. J’ai cru avoir deviné très vite le coupable, mais je m’étais bien trompée !
Quant à Hannah et ses deux prétendants (Norman et Mike), cela devient insupportable. L’un lui dit qu’il l’aime, l’autre lui offre un pendentif en coeur, mais tous les deux la vouvoient (!) et Hannah ne se décide toujours pas… Je trouve en plus le personnage de mike de plus en plus goujat et agaçant, donc je ne comprends pas pourquoi Hannah hésite autant. Je vais finir par passer les passages sur ses amours !
Pour le reste, et sans mauvais jeu de mots, on retrouve tous les ingrédients habituels, les personnages clés de l’entourage d’Hannah, et toujours quelques recettes.
Le Cherche Midi, 608 pages, 15,90€