BD

« Dans la tête de Sherlock Holmes : L’affaire du ticket scandaleux (tome 2) » de Cyril Lieron et Benoît Dahan

sherlock2J’ai bien fait d’attendre la sortie du tome 2 (sur 2) de cette aventure de Sherlock Holmes, car le 1er tome s’est refermé en plein suspense (au milieu de l’histoire, donc).

Le second tome s’ouvre dans la parfaite continuité du premier, après une petite page de résumé – mais je conseille à ceux qui ont lu le début de l’histoire il y a longtemps, de le relire avant d’entamer celui-ci. On continue donc à suivre le cheminement de la pensée de Sherlock Holmes, représentée par un fil rouge qui relie entre eux les indices accumulés au fur et à mesure que l’enquête progresse. L’histoire est bien menée, l’enquête rythmée (à part quatre pages un peu longues à la fin de l’histoire, qui n’apportent pas grand-chose, le dénouement étant déjà connu). Les décors sont toujours aussi soignés ; je vous invite à regarder le Royal Albert Hall, extérieur et intérieur. J’aime bien aussi les dessins « dans la tête de » Sherlock Holmes, plutôt amusants avec leurs systèmes , poulies, tuyaux etc. Le lecteur est aussi sollicité pour regarder des pages en transparence ou les recourber ; c’est plutôt anecdotique dans l’histoire mais cela reste distrayant.

Les deux tomes forment un bel ensemble, agréable à lire, à feuilleter, et même à offrir les yeux fermés pour la qualité du travail réalisé, qui dépasse largement les petites nuances que j’ai soulignées.

S 3-3Ankama, 48 pages, 14,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *