Cosy mystery·Policier

« Les thés meurtriers d’Oxford (tome 2) : Beau thé fatal » de H.Y. Hanna

thés2bisCassie, la meilleure amie de Gemma, file le parfait amour avec un galeriste. Mais lors d’un vernissage, une femme s’effondre, morte. Elle était amoureuse du galeriste, qui repoussait ses avances trop pressantes. Par ailleurs c’était une vraie peste, détestée de tous ceux qui la connaissaient. Les suspects ne manquent pas !

Bien que Devlin, l’inspecteur en charge de l’affaire (et au passage, son ex) essaie de la dissuader, Gemma, mise en confiance par la réussite de sa première enquête, décide de jouer à nouveau les détectives amateurs.

Je retrouve dans cette série beaucoup de codes de la série des « Hannah Swensen » : une jeune femme qui tient un magasin de cookie / un salon de thé, amoureuse de l’inspecteur en charge de l’enquête, avec un chat, une mère envahissante, etc. La trame est assez proche.

La lecture est sympathique, le groupe de vieilles dames qui fait son apparition dans quelques chapitres est toujours aussi drôle et décalé. C’est une lecture simple, par forcément inoubliable, mais qui permet de passer un moment sympa.

S 2-3City, 14,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *