
Addictif, régressif, ludique !
Avec ce livre, vous allez retrouver le plaisir des lectures d’enfance sur le concept des « romans dont vous êtes le héros ». C’est en effet la particularité de ce roman d’enquête : le lecteur est le principal enquêteur. Armé d’un carnet et d’un crayon, vous allez donc interroger les suspects, choisir quels lieux inspecter, noter les indices récoltés au fur et à mesure de la progression de l’enquête.
Évidemment je me suis beaucoup amusée ! J’ai aimé me promener de section en section, tenter de décrypter des messages codés, soupçonner tour à tour chacun des personnages.
Le meurtre d’Harry Kennedy a eu lieu dans un centre de bien être, qui est le lieu principal de l’enquête. Sur place, plusieurs membres du personnel et autres pensionnaires dévoilent tour à tour de bonnes raisons de s’être débarrassés de Harry. Mais saurez-vous deviner qui est le tueur ?
Pour ma part, et malgré un bon score d’« enquêteur expert » évalué en fin de livre, il m’aura fallu cinq essais avant de trouver le coupable… ce qui n’a rien enlevé au plaisir que j’ai eu tout au long de cette lecture amusante, originale, que j’ai dévorée rapidement.

Le Cherche-Midi, 512 pages, 22,50€