Cosy mystery·Policier

« Agatha Raisin enquête (tome 32) : Cul sec ! » de M.C. Beaton

9782226460233-jJe ne vous présente plus Agatha Raisin, ancienne business woman dans la communication, reconvertie en détective dans les Cotswolds. Avec ce 32e tome, on approche un peu plus de la fin de la série. C’est pour moi une lecture récréative, que je mets maintenant de côté pendant quelque temps avant de me jeter dessus, histoire de faire durer un peu le plaisir. Je sais bien que je vais retrouver un peu toujours la même trame, mais tant pis, j’aime bien !

Dans ce tome, Agatha est confrontée à la mort de l’Amiral Nelson, un vieux monsieur pas trop apprécié, retrouvé mort sur un terrain de boulingrin (pour ceux qui ne connaissent pas, c’est une sorte de jeu de boules). Et Agatha est la seule à penser que cette mort n’est pas accidentelle, mais que l’Amiral a été empoisonné volontairement.

Les personnages secondaires sont un peu moins présents, même s’ils font tous une petite apparition. James revient en grâce (c’est vraiment le personnage que je comprends le moins dans cette série, tant il est variant d’un tome à l’autre), mais Agatha est toujours fâchée contre Charles (j’avais un peu oublié cette histoire, le tome 31 est un peu lointain dans mes lectures).

Au final, c’est un tome sans grande révélation ni grande avancée dans le fil rouge de la vie d’Agatha, juste plaisant quand on aime bien le personnage et la série en général.

J’ai déjà acheté le tome 33, mais je vais le laisser s’affiner un peu dans ma PAL avant de le lire !

S 2-3Albin Michel, 270 pages, 14,90€. Tome écrit avec R.W. Greeen.

Une réflexion au sujet de « « Agatha Raisin enquête (tome 32) : Cul sec ! » de M.C. Beaton »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *