Cosy mystery·Policier

« Les enquêtes d’Hannah Swensen (tome 8) : Meurtres et tarte au citron vert » de Joanne Fluke

9782749177212ORIAvez-vous déjà mangé une barre chocolatée (type Milky Way) frite dans une sorte de pâte à churros ? Moi, jamais, et je ne pensais même pas que cela pouvait exister ! Pourtant c’est ce mélange gras-sucre qui fait saliver Hannah pendant tout ce tome.

En effet, des forains se sont installés à Lake Eden, et Hannah passe et repasse devant le stand des barres chocolatées frites… sans avoir jamais le temps de s’y arrêter. Il faut dire qu’elle est particulièrement occupée : elle est membre d’un nouveau jury de pâtisserie ; sa sœur Michelle prépare un concours de miss ; sa mère Dolores est sur un nouveau projet top secret, et son chat Moshe refuse de manger… Cela suffirait déjà à faire un roman, car toutes les petites aventures d’Hannah sont toujours plaisantes à suivre. Mais il faut ajouter à cela un meurtre, et voilà Hannah qui se lance à nouveau dans une enquête officieuse avec sa famille et son prétendant Norman, tandis que Mike (son autre prétendant) mène l’enquête officielle de son côté.

Je me suis complètement perdue dans les suspects et dans l’histoire de meurtre… Et pourtant cela ne m’a pas gênée, car j’ai aimé tout le reste du roman et la vie d’Hannah dans sa petite ville de Lake Eden. Anti-héroïne, un peu complexée, un peu maladroite, Hannah est un personnage sympathique . Et comme dans ce tome le petit jeu agaçant du trio amoureux Hannah / Mike / Norman est moins présent, je peux dire que ce tome est un bon cru dans la série.

S 3-3Le Cherche Midi, 411 pages, 15,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *