Roman

« La gitane aux yeux bleus » de Carmen Sanchez

gitaneSi vous aimez les histoires de femmes, entre « Desperate housewives » et les films de Pedro Almodovar, ce roman est fait pour vous !

Cinq femmes gèrent une petite revue littéraire en Espagne. Elles font partie d’un groupe anglais mais se soucient peu de leurs commanditaires. Et la vie s’écoule paisiblement, la photocopieuse recouverte d’un napperon sert à poser les churros, et quand les enfants de l’une sont malades, le bureau se transforme en garderie. Entre leurs histoires de couples et petits tracas du quotidien, elle n’ont pas vu venir que leur journal allait devoir fermer.

Envoyé par son père, le jeune Atticus arrive pour fermer la boutique. Mais rien ne va se passer comme prévu…

Si le roman se passe sur fond d’enquête (Atticus disparaît et un inspecteur est chargé d’enquêter sur sa disparition), c’est loin d’être la partie importante du roman car le lecteur suit deux histoires en parallèle et sait donc ce qui arrive à Atticus.

L’intérêt du roman repose surtout sur son côté très solaire, son écriture rythmée et aussi enthousiaste que les femmes qui composent cette joyeuse troupe. Impossible de ne pas avoir le sourire en lisant ce roman.

S 2-3Folio, 384 pages, 8,70€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *