Lisa Lachance vit dans la petite ville de Trou, entourée de parents quelque peu… « originaux ». Sa mère, en particulier, a le don de provoquer toutes les catastrophes possibles et imaginables. Avec elle, le quotidien est un risque permanent, et chaque sortie se transforme en parcours du combattant.
Lisa est une petite fille intelligente et vive. Dès son plus jeune âge, elle a inventé diverses machines destinées à piéger le Père-Noël, ce vieux farceur qui ne lui apporte jamais les cadeaux dont elle rêve.
Avec un ton différent de ses précédents romans (« La puissance des ordinaires »), Laurence Labbé entraîne son lecteur dans un court roman plein de fantaisie. Elle croque des galeries de personnages toujours hauts en couleurs, et cette fois-ci dans un contexte décalé et plein de malice.
Si j’ai préféré la première partie de ce roman à la seconde, pour ses trouvailles gentiment humoristiques, j’ai passé un très bon moment de lecture et ne peux que vous conseiller, si vous ne le connaissez pas encore, de profiter de cette fin d’année pour découvrir et faire découvrir l’univers de Laurence Labbé.
Voir le site de l’auteur : http://www.laurencelabbelivres.com/
J’ai découvert Laurence Labbé au salon du livre il y a quelques années et je ne regrette pas !
C’est une auteure très sympathique et ses romans reflètent bien son tempérament agréable et généreux !