Policier

« Sept mensonges » de Elisabeth Kay

9782266311939ORIVoilà un thriller psychologique comme je les aime, qui ne dégouline pas de sang, mais où tout le suspense est porté par les manipulations des personnages. Marnie et Jane sont amies depuis l’enfance : elles ont tout vécu ensemble, l’école, les garçons, les familles compliquées. Rien ne semble pouvoir les séparer. Devenues adultes, c’est Jane qui se marie en premier. Jonathan est formidable, gentil, attentionné. Mais il meurt brutalement dans un accident. Quand Marnie tombe amoureuse de Charles, pour Jane c’est la douche froide. Elle déteste cet homme. Et ce profond dégoût qu’elle a de lui va la conduire à mentir.

Dès les premières pages j’ai été happée par l’histoire et par l’écriture très rythmée. C’est un super page-turner pour finir l’été ! Roman très accessible mais bien mené, il est difficile à reposer. Le personnage de Jane est aussi attachant que diabolique. Le suspense dure de la première à la dernière page. Je vous le conseille !

S 3-3Pocket, 448 pages, 7,95€. A noter, il existe une version grand format avec 7 intercalaires pour les 7 mensonges. J’avais choisi la version poche plus économique, et je ne le regrette pas car finalement les intercalaires n’auraient rien apporté à ma lecture…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *