J’ai lu avec avidité les six tomes de « Blackwater », et c’est une saga tellement marquante qu’il est difficile d’enchaîner sur une autre lecture. Alors j’ai choisi un livre qui m’attendait dans ma PAL, que j’avais mis de côté pour un moment où je risquais un « creux » de lecture ; j’étais sûre d’aimer « La clé du sang », ayant déjà adoré « La disparue de la cabine n°10 » de la même auteure.
Et devinez quoi ?
C’est une histoire de maison hantée ! Moi qui voulais changer d’univers, ha ha…
Mais la comparaison s’arrête là. Dans « La clé du sang », l’histoire se déroule de nos jours. Rowan décroche le job de ses rêves : nourrice à domicile d’une famille très riche, qui vit dans une immense et belle demeure, et qui va très bien la rémunérer pour garder ses quatre filles.
Pourtant, à peine arrivée, Rowan découvre que toutes les précédentes nurses se sont enfuies. Et que la maison renferme des secrets…
C’est un excellent thriller psychologique, avec la juste dose de suspense, d’interrogations entre rationnel et irrationnel, de personnages ambigus. L’écriture est très rythmée, avec des rebondissements bien amenés. J’ai dévoré ce roman en deux jours !
Et maintenant, je vais chercher une lecture VRAIMENT différente 😉
Fleuve éditions, 20,90€