L’an dernier, j’avais adoré lire « Vous reprendrez bien un peu de magie pour Noël ?» de Carène Ponte, et j’ai à nouveau passé un excellent moment en lisant le roman de Noël de Carène Ponte de cette année : « Embarquements immédiats pour Noël ».
Margot et Maggie sont deux sœurs jumelles de 35 ans. L’une rêve de passer un Noël traditionnel sous la neige en Laponie ; l’autre préférerait fuir au soleil.
Cette année, pour leur anniversaire qui tombe en décembre, leurs parents ont prévu une surprise : chacune partira passer les fêtes dans l’endroit du monde dont elle rêve. Sauf qu’arrivées à l’aéroport, les jumelles se rendent compte que leurs identités ont été inversées : celle qui rêve de soleil part en Finlande, celle qui rêve de neige ira aux Seychelles.
Même si le point de départ est un peu gros, j’ai tellement ri ! J’adore les romans qui me font rire, je trouve cela tellement difficile, tellement rare, de trouver des texte amusants et qui font passer un vrai bon moment de détente.
Je vous laisse découvrir les péripéties des deux jumelles, dont les convictions sur ce que doit être un « bon Noël » vont être malmenées…
C’est drôle, c’est juste, ça se lit assez vite (260 pages écrites assez gros).
Je crois que les romans de Noël de Carène Ponte vont devenir l’un de mes rituels lecture de Noël !
Fleuve Editions, 261 pages, 18,90€