Quel bonheur d’avoir découvert ce roman jeunesse !
Comme souvent, c’est le hasard d’une flânerie dans une librairie qui a mis sur ma route de lectrice cette série.
Dans l’immédiat après-guerre, le jeune Jocelyn quitte la France pour les Etats-Unis. Mais pour les Américains, la confusion est facile, et Jocelyn – prononcez Jocelyne en anglais – se retrouve dans une pension pour jeunes filles ! Et les jeunes filles en question sont d’enthousiastes demoiselles entre 17 et 20 ans, qui se rêvent danseuse ou actrice – et qui en attendant enregistrent des publicités pour des soupes ou des shampooings…
J’ai adoré ce roman plein de fraîcheur, rempli de cette énergie positive de la jeunesse. J’ai passé un excellent moment de lecture, loin de ce que je lis d’habitude, mais contente de suivre ce groupe de jeunes gens pleins de rêves et d’envie.
Le roman est conseillé par l’éditeur pour les 13 ans et +, à mon avis il s’adresse à des lecteurs plus aguerris – parce que le roman est assez volumineux, avec beaucoup de personnages et surtout beaucoup de références à des acteurs ou personnalités que les plus jeunes risquent de ne pas connaître. A noter aussi, les titres des chapitres sont tous en anglais, sans proposition de traduction.
Après cette première lecture, j’inscris déjà le deuxième tome dans mes prochaines lectures !
Ecole des loisirs, collection Médium poche, 11€,
2 réflexions au sujet de « «Broadway Limited 1 : Un dîner avec Cary Grant », de Malika Ferdjoukh »