Policier

« Agatha Raisin enquête (t5) : Pour le meilleur et pour le pire » de M.C. Beaton

Agatha t5 Pour le meilleurVous avez sans doute déjà vu l’une de ces séries où il faut attendre des dizaines d’épisodes avant que le héros et l’héroïne se décident à vivre leur amour ; et où à peine un épisode plus tard, on découvre que l’un des deux cache un secret, qui met en péril le charmant coupe qui a mis tant de temps à se former.

C’est exactement ce qui arrive à Agatha, notre héroïne quinqua, et à son voisin James. Cela faisait plusieurs tomes qu’on les voyait se tourner autour plus ou moins sérieusement. Alors que leur mariage va enfin être célébré, le premier mari d’Agatha refait surface. Le mariage est annulé. Pire : le premier mari est retrouvé mort peu après. Qui l’a tué ? Les soupçons pèsent naturellement sur Agatha et James, mais l’enquête piétine.

Si le personnage d’Agatha est toujours aussi franc, pétri de défauts et de mauvaise humeur, ces nouvelles aventures lui font fendre l’armure. Le lecteur en apprend davantage sur son passé, sa jeunesse et son premier mariage. Agatha cumule aussi les ennuis, car James remet en cause leur couple, et en plus Agatha a vendu son cottage à une femme encore plus revêche qu’elle !

Je ne me lasse pas de cette saga littéraire, et je regarde déjà avec envie le tome suivant qui m’attend !

S 3-3Albin Michel, 288 pages, 14€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *