Roman

« Un animal sauvage » de Joël Dicker

Screenshot_2024-01-18_at_13.44.56Voilà un page turner comme je les aime, qui m’a tenue en haleine jusqu’à l’épilogue ! Je l’avais bien sûr remarqué dès sa sortie, ayant lu (je crois) tous les précédents romans de Joël Dicker ; mais il m’a fallu patienter un peu, au milieu de toutes mes lectures en attente, pour me décider à l’acheter. Et je ne regrette pas cet achat ! J’ai passé un excellent moment de lecture. L’ambiance m’a un peu rappelé celle de « L’énigme de la chambre 622 », qui se déroulait aussi en Suisse.

Près de Genève, dans une bourgade chic, on fait la connaissance de deux couples : Sophie et Astrad, respectivement avocate et financier ; et Karine et Grégoire, respectivement vendeuse et policier d’intervention. Les premiers habitent la « Maison en verre », ils ont une vie parfaite, de belles situations professionnelles, et beaucoup d’argent à la banque. Les seconds, plus modestes, habitent « La Verrue » et sont en admiration devant leurs voisins. D’espionnage malsain en barbecue faussement amical, les rapports entre les deux couples sont complexes et tortueux – pour le plus grand plaisir du lecteur, qui ne sait jamais à quoi s’attendre.

Le retour d’un homme, qui s’était fait discret depuis plusieurs années, va ajouter de la confusion et créer de multiples rebondissement.

C’est un roman psychologique parfaitement bien construit, où toutes les apparences sont trompeuses, et qui ne laisse aucun détail au hasard. Je l’ai dévoré en quelques jours, ravie de cette lecture captivante.

S 3-3Rosie & Wolfe, 400 pages, 23€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *