C'est mercredi, on lit avec les petits !

« La Bande à Picsou – Le Trésor de l’Atlantide »

picsouQui ne connaît pas Picsou, le canard qui rêve d’être le plus riche du monde ? Nous avons tous lu « Picsou magazine » ou « Le Journal de Mickey », ou vu des dessins animés. Découvrir ses aventures en livre audio, c’est une nouvelle façon originale de retrouver Picsou.

Que les inconditionnels se rassurent : tout ce qui a fait le succès du personnage est présent. Picsou affronte son ennemi Gripsou, tous deux étant partis à la conquête du trésor de l’Atlantide. D’un côté, Picsou est parti avec les inséparables Riri, Fifi, Loulou et la petite Zaza ; de l’autre côté, Donald qui décidément n’en rate pas une pour faire enrager son oncle malgré lui, a décidé de gagner sa vie en participant à l’expédition de Gripsou !

A part l’apparition (un peu étrange) d’un téléphone portable, on retrouve les personnages tels qu’on les connaît, dans une aventure classique mais agréable. Il y a aussi quelques pointes d’humour, comme les passages où Zaza essaie en vain de mentir à sa grand-mère qui la croit à une soirée pyjama…

Je dois me faire à l’idée que je ne saurai jamais distinguer Riri de Fifi et de Loulou… Quant au comédien qui lit l’histoire, figurez-vous qu’il se prénomme Donald… ça ne s’invente pas !

S 2-3Audiolib, lu par Donald Reignoux, durée 1h, 10€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *