Cosy mystery·Policier

« Son espionne royale (tome 11) au service de Sa Majesté » de Rhys Bowen

9782221266526ORIEnfin ! Après avoir fait languir le lecteur pendant plusieurs tomes, Georgie va enfin épouser Darcy ! Mais ne vous réjouissez pas trop vite : elle doit d’abord obtenir l’accord du Parlement, et la bénédiction du couple royal. Cela tombe bien : la Reine a un petit service à lui demander… Il s’agit de rejoindre David, le Prince de Galles, dans une partie de campagne, et de s’assurer qu’il ne va pas épouser en cachette la très controversée Wallis Simpson. Américaine et encore mariée, elle est loin de plaire à Sa Majesté…

Le voyage en Italie (nouvelle occasion de délocaliser l’action du roman, histoire de s’éloigner de l’humide et glacé Château de Rannoch) est aussi l’occasion pour Georgie de rendre visite à son amie Belinda, partie accoucher en toute discrétion. Les échanges entre Georgie et Belinda sur la délicate situation de celle-ci sont assez émouvants et apportent une touche de profondeur au roman.

J’ai apprécié aussi que le personnage de Queenie soit quasiment absent car la relation entre Georgie et sa femme de chambre est assez agaçante.

Pour le reste, c’est une lecture toujours très plaisante, légère mais sans niaiserie, bien rythmée. J’ai dévoré très rapidement ce onzième tome ! Par contre, autant vous prévenir : l’enquête arrive très tard dans le roman. Mais elle est très efficace et le dénouement bien pensé.

S 3-3Robert Laffont, coll. La Bête noire, 14,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *