Policier

« Le rocher de la Tête-Noire » de Patricia Wentworth

rocher Tete NoireVoilà, je suis addict, après la lecture des trois premières aventures de la détective Miss Silver, j’ai eu envie de continuer…

Une fois encore, l’histoire débute dans un train. Miss Silver y fait la connaissance de Lisle Jerningham. Celle-ci est troublée après avoir surpris une conversation de deux commères qui accusaient son mari d’avoir tué sa première femme pour hériter d’elle, et ainsi sauver de la ruine la demeure familiale. Or Lisle est elle-même très riche, et se sent depuis quelque temps menacée, ayant réchappé à divers accidents.

Et la mort va venir frapper dans l’entourage de Lisle, là où on ne l’attendait pas.

Entre Dale, son mari qui ne pense qu’à sauver son château, les cousins Alicia et Rafe, ou encore le mécanicien renvoyé depuis peu, les suspects ne sont pas si nombreux. Et pourtant le suspense reste présent jusqu’à la fin ! Autant dans la précédente intrigue, Le Chemin de la falaise, j’avais trouvé (trop) rapidement le coupable, autant dans cette intrigue-ci j’aurais eu bien du mal à affirmer avec certitude qui était le personnage le plus sombre car les fausses pistes sont nombreuses.

Miss Silver n’apparaît quasiment pas pour faire avancer l’intrigue, ni même dans le dénouement. Et pourtant je prends plaisir à recroiser cette femme simple et intelligente, qui traîne son tricot et ses aiguilles dans tous ses déplacements. Plaisante et désuète à souhait, cette série est mon petit plaisir de lecture du moment.

S 3-3en numérique chez 12-21, 8,99€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *