BD

« Dans la tête de Sherlock Holmes : L’affaire du ticket scandaleux (tome 1) » de Cyril Lieron et Benoît Dahan

sherlockt1J’attendais la sortie du 2e tome de cette aventure de Sherlock Holmes en BD pour lire toute l’histoire d’un coup.

Pour commencer, je ne peux pas ne pas parler de la très belle couverture, particulièrement attrayante et qui illustre d’emblée que l’on sera « dans la tête de » Sherlock Holmes. Toute la BD a d’ailleurs un rendu très beau, avec un magnifique graphisme des décors (Londres, l’appartement de Baker Street que Sherlock partage avec Watson etc) – même si j’ai nettement moins aimé les dessins des visages des personnages.

L’histoire, maintenant. Le Dr Fowler, un confrère de Watson, a été retrouvé errant, à moitié amnésique. Que s’est-il passé dans la soirée cabaret où il était invité ? Que signifient les mystérieux dessins figurant sur le ticket d’entrée ?

Sherlock Holmes n’est pas mon personnage de roman préféré, et pourtant j’ai beaucoup aimé cette BD, loin des clichés qu’on en a retenu ou inventé (« élémentaire… »), et donc c’est très bonne découverte. On suit le « fil rouge » (au sens propre du terme) qui montre le cheminement des pensées de Sherlock Holmes.

J’ai très envie de lire la suite pour connaître la clé de l’histoire. Ouf elle est sortie.

S 3-3Ankama, 50 pages, 14,90€

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *