Roman

« Blackwater 4 – La Guerre » de Michael McDowell

Blackwater4Je poursuis ma lecture quasi frénétique de « Blackwater », à raison d’un tome tous les 2 ou 3 jours.

Ce tome-là est capital, car une partie du voile se lève sur les pouvoirs d’Elinor. Je suis contente de voir que l’on progresse, que l’on comprend mieux quand et pourquoi se produisent ses métamorphoses.

Pourtant l’histoire est de moins en moins centrée sur Elinor. Les années continuent de filer, Miriam et Frances arrivent à la fin de leurs études. Miriam a tout d’une femme d’affaires, tandis que Frances découvre peu à peu ses propres pouvoirs, ce qui la rend particulièrement chère aux yeux d’Elinor.

C’est donc la nouvelle génération que l’on suit dans ce 4e volet, avec les cousines Grace et Lucille, le petit Django devenu presque adulte, et bien sûr Miriam et Frances. Le climat familial est apaisé depuis la mort de Mary-Love, mais il se passe toujours quelque chose dans cette famille !

Je lis toujours avec plaisir cette saga, et encore une fois, je suis bien contente que l’auteur donne une nouvelle impulsion pour la suite en livrant quelques clés que j’attendais.

S 3-3Monsieur Toussaint Louverture, env. 250 pages, 8,40€

3 réflexions au sujet de « « Blackwater 4 – La Guerre » de Michael McDowell »

  1. Je suis impatiente de lire le t3 la semaine prochaine. J’ai lu en diagonale pour pas voir les spoilers mais contente de voir que c’est de mieux en mieux d’un tome à l’autre
    Bonne continuation. Lis bien !

    1. Merci pour ton message ! Ne t’inquiète pas je ne raconte rien qui dévoile des éléments importants de l’intrigue, je te laisse les découvrir 🙂 J’ai lu très vite les premiers tomes, je commence à ralentir le rythme car la fin approche et j’ai envie d’en profiter encore. Bonne lecture à toi aussi !

      1. Oui j’imagine quand on suit une série et que ça prend fin c’est difficile de se dire qu’on n’aura plus accès à l’univers du livre. Sauf en relisant mais ce n’est plus pareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *