Policier

« Agatha Raisin enquête : Randonnée mortelle » de M.C. BEATON

randonnee-mortelleAgatha Raisin termine sa mission de consultante en communication et relations publiques, et s’empresse de rejoindre sa chère campagne anglaise. Après des années passées à Londres avec une vie active bien remplie, elle a désormais pris goût à la vie de village, les cafés entre voisins, et les activités associatives – pourvu que tout cela lui donne la distrayante occasion de résoudre des enquêtes, pour meurtre de préférence.

            D’ailleurs, c’est en apprenant le meurtre d’une randonneuse dans une petite ville voisine qu’elle s’inscrit avec son cher voisin James dans un groupe de randonneurs. Sous couvert de marcher pour entretenir sa forme, elle commence surtout à enquêter…

            C’est avec plaisir que j’ai retrouvé le personnage d’Agathe, détective amateur pleine de défauts : elle fume, râle, se désole de ses rides, affiche une grande mauvaise foi. Amoureuse de son voisin James, ses maladresses et sa mauvaise humeur ne facilitent pas toujours leur rapprochement.

            L’enquête est finalement un prétexte (même si elle reste intéressante) car le vrai plaisir de cette lecture se trouve dans les retrouvailles avec Agatha, James, et leurs voisins (c’est le quatrième tome de la série, vous pouvez re-découvrir le troisième ici).

 Mon conseil :

            Installez-vous confortablement et préparez-vous à passer un bon moment de détente !

S 3-3Albin Michel, 252 pages, 14€. Traduit de l’anglais par Jacques Bosser

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *